Standard

D'hier à aujourd'hui.pdf
Document Adobe Acrobat 127.2 KB
12-standart du BA.pdf
Document Adobe Acrobat 152.9 KB

ASPECT GÉNÉRAL

 

Apparence éveillée, bon éleveur et voilier.

Il est court, fort, il a un port presque horizontal, il doit présenter un ensemble élégant formé par une succession de courbes se raccordant harmonieusement les unes aux autres.

 

CARACTÈRES RACIAUX

 

TÊTE: Large au dessus de l’œil, elle va en forme de coin vers la pointe du bec.

le bec et le front forment une courbe régulière qui ne doit pas être interrompue à la hauteur des morilles. Le point culminant se situe au dessus des yeux . Cette ligne courbe harmonieuse doit se poursuivre à sa jonction avec le cou.

Le profil finement étiré ne doit pas paraître bombé.

 

BEC: De longueur moyenne, fort à l'arrière, épais et obtus, harmonieusement proportionné.

Les mandibules supérieure et inférieure doivent être bien fermées et ne montrer aucun jour.

La ligne séparant les deux mandibules doit être sur les deux tiers de sa longueur et ne se courber que dans le tiers vers la pointe du bec.

Si on prolonge, elle doit passer par le milieu de l’œil. Le bec doit être de couleur foncé, plus ou moins cornée suivant la variété .

Il est clair chez les blancs, les rouges, et les jaunes. La couleur est sans importance chez les panachés. Les morilles sont de textures fine, bien soudées au bec légèrement en forme de cœur, unies et bien fermées (non séparées). Les morilles doivent présenter une ligne courbée continue avec la tête et le bec. Elles sont allongées jusqu'au début de la courbure du bec les morilles doivent êtres uniformément poudrées.

 

YEUX: Grands,un peu proéminents et très expressifs, avec un iris rouge rubis intense. Les blancs ont l' œil de vesce.Les panachés peuvent avoir l' œil de vesce ou rouge rubis suivant les marques du panachage .   

 

PAUPIÈRES: Fines, circulaires, de couleur grisâtre chez les sujets colorés, blanc crème chez les blancs.

 

COU: Bien soudé aux épaules, large et plein, de longueur moyenne et proportionnée, s amincissent vers la tête. La gorge et bien dégagée , arrondie .

 

POITRINE : La poitrine et large et bombée.

 

LE CORPS : Court, arrondi et plein;il s' amincit vers l' arrière en forme de coin (croupion étroit). Le corps doit être porte presque horizontalement, ne pas être massif, ni lourd.

 

AILES: Très légèrement détachée de la poitrine, elles sont larges et reposent bien sur le dos et la queue sans se croiser . Le dos et couvert.

 

QUEUE : Courte et étroite elle dépasse légèrement les ailes.

 

PATTES: Fortes et de longueur un peu supérieure à la moyenne, lisses. Les cuisses sont légèrement dégagées  et le plumage et serré. Les ongles de la couleur du bec, sans importance chez les panachés.

 

PLUMAGE: Bien fourni ,lisse et bien serré au corps.  

 

 

Partagez votre site